lundi 14 novembre 2011

La Charte

J’ai reçu hier au courrier ma carte de membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse… cette carte, je vais y coller ma photo et la glisser fièrement dans mon portefeuille. Cette association a pour rôle de conseiller, défendre et promouvoir les créateurs de la Littérature Jeunesse:

http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1162-emmanuel-richer
En fait, c’est toujours aussi bizarre de se sentir considéré comme « auteur » et de faire partie de cette vaste communauté. A ce sujet, je suis allé démarcher récemment une grande librairie locale et la vendeuse qui m’a présenté à la responsable du rayon a dit en me désignant : « monsieur est Auteur »…la classe !
 Le mieux, c’est qu’en présentant mon livre, la responsable s’est rappelée que le matin-même, suite aux articles parus dans la presse, une cliente était venue se renseigner auprès d’elle afin de savoir s’ils avaient mon livre. Ces petits détails me ravissent à chaque fois, et j’espère en avoir encore beaucoup à raconter dans l’avenir.
Pour rappel, je suis en dédicace Samedi prochain à Langon et le suivant à Cadillac, pour ceux qui vivent dans le coin. J’ai préparé les illustrations et crayonnés de l’illustrateur afin de les exposer, ai fait réimprimer des cartes de visites, ai recommandé des exemplaires à l'éditeur car je n'ai plus de stock… y a plus qu’à !
Aussi, en plus des sites de la Fnac, Amazon et de celui de l’éditeur, vous pouvez désormais trouver le livre à la librairie Jeux de Mots à Cadillac et à la Librairie Laguérie à Langon… ou passer par moi.
A bientôt et au plaisir de vous voir en dédicace ou en Salon, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire