samedi 19 novembre 2011

Journée de dédicace

Comme annoncé, j'ai donc passé la journée sur une chaise aujourd'hui!Cette longue séance de dédicace s'est bien passée, avec un nombre de ventes qui correspond à mes attentes. J'ai vu de nombreux élèves de l'école, anciens ou actuels, qui sont venus exprès, d'autres m'ont trouvé par hasard.

J'ai eu aussi à présenter le livre à de parfaits inconnus, ce qui était assez nouveau. De nombreuses personnes se sont arrêtées par curiosité et certaines finissaient par acheter un exemplaire! C'était très agréable de montrer les illustrations aux enfants, de leur expliquer le cheminement entre les premiers crayonnés et la version définitive du livre.
J'ai aussi parlé à des gens qui m'ont montré beaucoup de sympathie et m'ont encouragé dans la démarche d'écrire, ça fait vraiment plaisir!

En bonus, une petite anecdote :
A un moment, alors que j'étais seul depuis 15 bonnes minutes, j'avais posé mon coude sur la table et avais placé ma tête sur ma main, un homme a lancé à la cantonnade "il veut que je lui chante une berceuse pour s'endormir"? J'ai évidemment souri, et sa femme en le montrant du doigt, de me glisser : "il est à fond hein?"...et moi d'acquiescer....

Merci à tous ceux qui sont venus!

A bientôt, prochain rendez-vous samedi prochain à Cadillac, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire