dimanche 27 octobre 2013

Séréna : relue et peaufinée .

Bonjour tout le monde,
Le titre définitif de l’histoire de sorcières est La fée maléfique. Les premiers manuscrits seront envoyés cette semaine aux maisons d’édition…

Un dernier extrait :


Au fur et à mesure des jours qui passent, mon apparence change. Il ne me reste plus que cinq dents toutes sales. Pleines d’un joli tartre entièrement naturel. Je suis parvenue à glisser une longue mèche blanche dans ma chevelure noir corbeau grâce à une formule de fée et mes sourcils sont velus comme ceux d’un bûcheron du Grand Nord. J’ai les ongles extrêmement longs et sales. Dès que je ne les trouve plus assez crasseux, je vais remuer de la boue dans le jardin de l’Académie… je ne connais pas de formule magique pour tout, je dois encore me débrouiller sans pouvoir !

Mon apparence ne réjouit évidemment pas mes parents mais ils sont contents de me savoir enfin heureuse. Les voisins se pincent le nez sur mon passage quand ils me croisent le matin et le soir… je leur réponds par un grand sourire puant et quasi-édenté qui les fait frissonner à chaque fois.


Un jour, je fais une découverte étonnante : je tombe au hasard des rayonnages sur un livre d’histoire dans lequel une grande partie est consacrée à Mizzi Laudaxus, l’ancienne maîtresse de Natachouette. Je l’emprunte et décide de le dévorer au plus vite en rentrant chez moi.


 A bientôt, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire