mercredi 13 juin 2012

Le Gros : extrait.

Je vous propose de lire un extrait de l'une de mes dernières histoires, le roman  "Le Gros", projet toujours en recherche d'éditeur!

Cette histoire est racontée à la première personne par un garçon de 13 ans, appelé Frédéric. Ce jeune, qui souffre de problèmes de poids et de confiance en lui, nous relate son quotidien au collège ainsi que les péripéties qui vont pimenter sa vie d’adolescent.

Bonne lecture et à bientôt, Emmanuel


A ma grande fureur et celle de Sophie, qui essayait en vain de se débattre, les mains d’Aurélien la serraient contre lui. N’écoutant que mon cœur, je fis d’un bond le tour de la table puis repoussai des deux bras les chiens de garde qui tentaient de s’interposer. J’arrivai derrière lui alors que sa bouche se rapprochait de celle de Sophie. Je plaçai mes bras sous ses aisselles et le tirait violemment du banc. En quelques secondes, le silence s’était fait dans le réfectoire, je sentais que j’étais au centre de l’attention mais ça ne me dérangeait pas, pour une fois. Le tenant tout contre moi, je lui chuchotai alors qu’il se débattait :
-Tu es allé trop loin sur ce coup. Ne la touche plus jamais. » 
Puis pour me débarrasser de lui, je pivotai à gauche de la table et le repoussai loin de moi. Il trébucha sur un bon mètre puis s’affala, renversant au passage une pleine assiette de spaghettis. Il se releva rouge de honte et de sauce tomate, sous l’hilarité générale !Je m’étais déjà retourné vers Sophie, qui était choquée de cette agression :
« Ca va toi ?
- Euh, pas trop. Je me sens…. sale à cause de ce type. Merci d’être intervenu, tu as été génial Fred. »
Elle pleurait en silence, je la pris par la main, juste un instant, puis la retirai. Nous sortîmes du réfectoire, alors qu’Aurélien essayait de se donner une contenance, mais peine perdue : il savait que tout le réfectoire l’avait vu embrasser Sophie de force puis se faire repousser par moi, le Gros. La rumeur allait enfler, j’espère qu’il allait perdre de sa superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire