jeudi 22 décembre 2011

2011-2012 : Bilan et perspectives.

L’année s’achève, j’en profite pour dresser un bilan de ma courte année d’auteur et d’exposer quelques infos sur l’année prochaine.

Je suis encore sur le même nuage que celui sur lequel je suis monté en janvier 2011 en apprenant qu’ Elle est partie en voyage allait être publié. Présenter le livre, le voir exposé en librairie, en vente sur le Net… Les fidèles savent que j’ai aussi effectué déjà quelques dédicaces et que j’ai été invité dans des Salons du livre, j’ai encore du mal à réaliser parfois.

Au départ, je ne savais pas trop si j’allais apprécier ces séances de « promo », mais je dois dire qu’elles sont bien agréables….même si parfois le temps est long ! De voir que certains enfants me regardent comme un « vrai » auteur, quel bonheur. Même à l’école, certains élèves lisent le livre en classe, se le passent…c’est sûrement aussi pour me faire plaisir, mais peu importe !

De plus, je reçois beaucoup de félicitations et d’encouragements, j’ai encore lu aujourd’hui un beau message d’une lectrice, ça m’a vraiment touché !


Concernant 2012, j’ai deux projets en cours :
le premier est un roman pour adolescents, intitulé Le Gros, récemment achevé.

L’autre est un album pour les 3-7 ans que j’ai tout juste commencé, appelé Chatonou et que je vais tenter de créer avec Angélique Pelletier, illustratrice hors-pair : http://angeliqpelletier.blogspot.com/

Aussi, je suis en train de peaufiner mon agenda ; je serai en principe présent au Salon du livre de Bazas au printemps. Pour le reste, j’attends des informations sur le Salon du Livre de Bordeaux, et sur celui de Paris, oui Madame, la capitale ! Guettez la rubrique Agenda…

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, Emmanuel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire