mercredi 21 septembre 2011

Les 15 premières lignes rien que pour vous!


Voici le début de l'histoire: 

 
Hier, en classe, quelque chose de très bizarre s’est passé.

Ma copine Sophie était absente. Ce qui est bizarre, c’est qu’elle n’est d’habitude jamais absente… Pas de rhume, d’angine ni de gastro va savoir quoi, maladies pourtant courantes quand on est âgé de dix ans. Nous sommes dans la même classe depuis le CP et nous sommes de vrais copains.
Si, si,  je vous jure, nous ne sommes pas « amoureux », comme le disent souvent les autres de la classe ! C’est vrai que dans notre école, les garçons jouent à leurs jeux de garçons, et les filles jouent à leurs jeux de filles. La règle, c’est de ne pas se mélanger. Parfois, c’est même la honte d’être assis à côté d’une fille, sur le banc à la récréation ou à la cantine, le midi !

Même si c’est une fille, elle n’est pas capricieuse du tout et elle aime des trucs de garçons, comme le foot, grimper aux arbres et jouer à la bagarre derrière le grand portique, là où personne ne nous voit. Pour moi, c’est un copain « normal », je ne fais plus attention à ses tresses et à ses petits bracelets !

Mais hier, en faisant l’appel, comme tous les matins, le maître a volontairement sauté le nom de Sophie, comme s’il savait déjà qu’elle était absente.


J’espère que ceci éveillera votre curiosité et vous donnera envie de lire la suite!

A bientôt, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire