mardi 30 juillet 2013

Chatonou: premières images

Bonjour,
Voici 3 illustrations qui figureront dans Chatonou. Le livre sera imprimé au début du mois de Septembre et sera disponible à la vente à la fin de même mois.

Cet album est illustré par Céline Cristini : http://www.editionshenry.com/index.php?id_article=199.

J’attendais impatiemment de voir à quoi allait ressembler ce nouveau bébé, et je suis ravi du résultat!

Raconté par un petit garçon, il décrit les aventures d’un chat un peu foufou et très joueur.
Aucune ressemblance avec son auteur, évidemment…

A bientôt, Emmanuel




jeudi 25 juillet 2013

Quelque lignes de Séréna

Bonjour,

l'écriture avance... je vous propose un extrait de La fée contrariée,
Ces lignes sont les toutes premières de l'histoire.

A bientôt!
Emmanuel


Quelle plaie ! Comme tous les matins depuis huit ans maintenant, mon horrible réveil rose bonbon me sort du sommeil pour m’intimer d’aller à l’école. Mais pas n’importe quelle école, attention messieurs-dames ! Une école de fées….beeeeeeeeeeurk ! J’en ai vraiment horreur.
Ma famille est une famille de fées depuis la nuit des temps. J’ai même un illustre grand-père nommé Sacrilus qui figure sur nos pièces de monnaie ! En tant que fille, on attend de moi que je sois un exemple de douceur et de gentillesse… et c’est très dur, croyez-moi !  Mes parents savent que je ne suis pas l’ange qu’ils attendaient et s’appliquent à faire de moi, Séréna Blackwood, une fée irréprochable. Ainsi, dès mes sept ans, j’ai été envoyée à la plus prestigieuse école du pays, l’Institut Clochette. Là se pressent chaque jour des centaines d’apprenties-fées toutes ravies de leur sort. J’ai l’impression d’être parfois la seule à y aller en traînant des pieds !
Nous avons là-bas toutes sortes de cours destinés à faire de nous des fées somptueuses et parfaites. Des cours de magie ou de potion évidemment, mais essentiellement des cours ennuyeux tels que :
- Diction, 3 heures par semaine : une fée doit parler en articulant et d’une voix pure comme la lumière des étoiles.
- Chant, 5 heures par semaine : une fée doit savoir chanter d’une voix délicate, telle la rosée du matin.
- Vocabulaire, 4 heures par semaine : une fée doit s’exprimer dans un langage châtié, poétique et précis.
- Mode, 6 heures par semaine : une fée doit être vêtue impeccablement, uniquement de bleu ou de blanc. Les modèles doivent être régulièrement renouvelés pour être à la pointe de l’élégance.
- Couture, 2 heures par semaine : une fée doit pouvoir raccommoder et rapiécer ses chapeaux, capes et sandales.

Tous ces cours me rendent malade, mais malade à vomir tripes et boyaux ! 

vendredi 12 juillet 2013

La fée contrariée

Bonjour,

après une semaine loin de l'école et de ses charmants êtres de petite taille appelés enfants, je me replonge dans l'écriture.
Cette histoire s'appelle La fée contrariée . La fée est une adolescente appelée Séréna Blackwood. Elevée pour devenir une fée parfaite et donc ennuyeuse, elle ne rêve que d'une chose: être une sorcière et vivre sa propre vie. Ainsi, elle s'amuse à faire régner le mal et la terreur!
Un extrait bientôt...

A bientôt, Emmanuel