mardi 26 juin 2012

2012 : Bilan à la mi-temps

Salut tout le monde !
Je pensais vous tenir au courant de mes dernières avancées littéraires.
J’ai fini d’écrire deux nouvelles histoires. L’un s’appelle Le feu d’artifice et raconte le premier feu auquel assiste un petit garçon appelé Rémi.
L’autre histoire s’appelle Les jambes de Nina. Cette histoire est racontée à la première personne par une fille de 11 ans qui perd, peut-être pour toujours, l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Elle raconte sa vie à l’hôpital, sa rééducation et sa guérison. Cette histoire n’est en aucun cas larmoyante, Nina est une fillette pleine de vie et d’humour.
Maintenant, le tout est de trouver une maison d’édition pour ces deux projets !
En ce moment, j’écris des histoires courtes, toujours pour les enfants, que j’aimerais associer dans un recueil. Toutes ces histoires sont indépendantes mais on y croise parfois les mêmes lieux, les mêmes détails. Elles ont toute un thème commun… mais chut, point trop n’en faut !
A bientôt, Emmanuel

mercredi 13 juin 2012

Le Gros : extrait.

Je vous propose de lire un extrait de l'une de mes dernières histoires, le roman  "Le Gros", projet toujours en recherche d'éditeur!

Cette histoire est racontée à la première personne par un garçon de 13 ans, appelé Frédéric. Ce jeune, qui souffre de problèmes de poids et de confiance en lui, nous relate son quotidien au collège ainsi que les péripéties qui vont pimenter sa vie d’adolescent.

Bonne lecture et à bientôt, Emmanuel


A ma grande fureur et celle de Sophie, qui essayait en vain de se débattre, les mains d’Aurélien la serraient contre lui. N’écoutant que mon cœur, je fis d’un bond le tour de la table puis repoussai des deux bras les chiens de garde qui tentaient de s’interposer. J’arrivai derrière lui alors que sa bouche se rapprochait de celle de Sophie. Je plaçai mes bras sous ses aisselles et le tirait violemment du banc. En quelques secondes, le silence s’était fait dans le réfectoire, je sentais que j’étais au centre de l’attention mais ça ne me dérangeait pas, pour une fois. Le tenant tout contre moi, je lui chuchotai alors qu’il se débattait :
-Tu es allé trop loin sur ce coup. Ne la touche plus jamais. » 
Puis pour me débarrasser de lui, je pivotai à gauche de la table et le repoussai loin de moi. Il trébucha sur un bon mètre puis s’affala, renversant au passage une pleine assiette de spaghettis. Il se releva rouge de honte et de sauce tomate, sous l’hilarité générale !Je m’étais déjà retourné vers Sophie, qui était choquée de cette agression :
« Ca va toi ?
- Euh, pas trop. Je me sens…. sale à cause de ce type. Merci d’être intervenu, tu as été génial Fred. »
Elle pleurait en silence, je la pris par la main, juste un instant, puis la retirai. Nous sortîmes du réfectoire, alors qu’Aurélien essayait de se donner une contenance, mais peine perdue : il savait que tout le réfectoire l’avait vu embrasser Sophie de force puis se faire repousser par moi, le Gros. La rumeur allait enfler, j’espère qu’il allait perdre de sa superbe.

vendredi 8 juin 2012

La Grand-Mamie!

Bonsoir tout le monde,


juste un petit post pour vous montrer un crayonné de la talentueuse Angélique Pelletier, avec qui j'ai un projet d'album pour les petits appelé "Une journée chez Grand-Mamie".
J'ai écrit le texte et elle se chargera de dessiner quelques illustrations, nous présenterons le tout aux éditeurs bientôt dans l'espoir d'en trouver un qui veuille bien éditer l'album!

Bonne soirée, Emmanuel







dimanche 3 juin 2012

Auros


C'était hier au Salon d'AUROS, sympathique petite manifestation. Je suis ici entourée à droite par Valérie de la Torre, auteure et instit' de son état (encore une!) et à gauche par Angélique Pelletier, illustratrice de renommée mondiale...
Pour plus d'informations:

http://valeriedelatorre.blogspot.fr/ et http://angeliqpelletier.blogspot.fr/

Une belle journée avec pas mal de monde, un repas très convivial le midi, à recommencer en 2013!

A bientôt

Emmanuel